Specialized Roubaix SL8 Comp
La route peut être l'enfer en bas, mais à Roubaix, c'est toujours le paradis en haut.
Specialized a créé la catégorie des vélos de route d'endurance il y a deux décennies en prouvant qu'une ergonomie élevée était synonyme de performances élevées. Aujourd'hui, le nouveau Roubaix SL8 avec Future Shock 3.0 est plus léger, plus rapide et plus doux que n'importe quel vélo de route jamais fabriqué, libérant une confiance inégalée. Le Roubaix SL8 est le vélo de route le plus doux que notre équipe Ride Science ait jamais testé, réduisant les impacts au niveau du guidon et de la selle de 53% par rapport à la concurrence la plus proche. Avec le Future Shock 3.0 de Roubaix, la roue se déplace rapidement sur la bosse, tandis que la masse du cycliste reste stable, maintenant l'élan sur les terrains accidentés. Les fourches classiques dévient vers l'arrière en cas d'impact, ce qui entraîne une perte de vitesse mesurable. C'est un fait scientifique, la douceur est plus rapide. Avec un dégagement des pneus allant jusqu'à 38c/40mm, cette machine d'endurance offre une meilleure traction que jamais sur les routes accidentées et même sur les graviers légers. Grâce aux pneus Specialized légers et super efficaces, ce volume de pneu et cette traction supplémentaires ne présentent aucun inconvénient. Le Roubaix inspire de grandes journées sur le vélo, c'est pourquoi nous l'avons doté de tous les supports nécessaires à vos aventures : trois porte-bidons, des fixations sur le tube supérieur, et il est même prêt à recevoir des garde-boue. Alors, n'hésitez plus et emmenez tout cela avec vous.
Conformité
Le Future Shock 3.0 est la star du spectacle, plus réglable, plus ajustable et plus durable que jamais. Désormais, quelle que soit sa position sur le vélo, chaque cycliste bénéficie d'un débattement de 20 mm sans frottement entre la potence et le tube de direction. Le Future Shock aide à maintenir vos mains et votre guidon stables pour une conduite plus douce et un meilleur contrôle pour rester rapide, sûr et confiant.
Design
La conception du collier de serrage rabaissé expose davantage la tige de selle pour augmenter la déviation, mais "plus" n'est pas simplement mieux. La tige de selle Pavé contrôle cette déflexion pour une conformité verticale optimale. Ensemble, ils créent la technologie AfterShock et, associés au triangle arrière rigide du Roubaix, ils offrent une conduite souple sans perte d'efficacité.
Capacité
Le Roubaix a été le pionnier de la géométrie d'endurance, de sorte que vous roulez "DANS" le vélo, et non "SUR" le vélo pour soulager la pression sur vos mains, vos bras et vos épaules, pour une capacité et une confiance sur n'importe quelle route, tout en étant prêt à disséquer une montagne décente à plein régime. Faites-vous câliner.
Performance
Le nouveau Roubaix SL8 est notre vélo le plus aérodynamique à ce jour, avec de nouvelles formes aérodynamiques issues de notre bibliothèque Free Foil et des haubans abaissés. Avec seulement 950 grammes, le cadre est plus léger, grâce aux leçons tirées de l'Aethos - le cadre de production le plus léger au monde - et au mélange de carbone Fact 10r. Rien dans sa catégorie n'est plus rapide ou plus léger que le Roubaix.
Plus doux, c'est plus rapide
Plus doux, c'est plus rapide, c'est le pilote qui est suspendu, pas le vélo. Lorsque les routes rugueuses impactent votre Roubaix, notre tout nouveau Future Shock 3.0 et la technologie AfterShock vous permettent de flotter au-dessus du chaos - réduisant les impacts de 53% par rapport à la concurrence la plus proche.
Géométried'endurance pionnière
La géométrie d'endurance de la Roubaix offre une sensation "DANS" le vélo, et non "SUR" le vélo, idéale pour les longues sorties. Elle soulage vos mains, vos bras et vos épaules, tout en étant prête à disséquer n'importe quelle descente de montagne sinueuse à plein régime.
Plus de dégagement, plus de capacité
Avec un dégagement pour les pneus allant jusqu'à 38c/40mm, cette machine de route d'endurance offre une meilleure traction que jamais sur les routes accidentées et même sur les graviers légers. Nous l'avons doté de toutes les fixations dont vos aventures pourraient avoir besoin : trois supports de bouteille, des fixations sur le tube supérieur et il est même prêt à recevoir des garde-boue.
Caractéristiques techniques
Poste de pilotage
- Guidon : Specialized Hover Comp, alliage, 125mm Drop, 75mm Reach w/Di2 Hole
- Selle : Body Geometry Power Sport, rails en acier
- Tige : Future Stem Comp
- Fixation de selle : Collier de serrage caché
- Tige de selle : S-Works Pave
- Ruban adhésif : Supacaz Super Sticky Kush
Transmission
- Plateaux : 50/34T
- Leviers de vitesse : Shimano 105 R7170, disque hydraulique
- Cassette : Shimano 105, 12 vitesses, 11-36t
- Pédalier : Shimano 105, 12 vitesses
- Dérailleur arrière : Shimano 105 R7150, 12 vitesses
- Dérailleur avant : Shimano 105 R7170, braze-on
- Chaîne : Shimano 105, 12 vitesses
- Boîtier de pédalier : Shimano BSA BB fileté
Suspension
- Fourche : Future Shock 3.2 avec Smooth Boot, FACT Carbon 12x100mm, axe traversant, disque plat
Cadre
- Cadre : FACT 10R, Rider First Engineered™ (RFE), tubes FreeFoil Shape Library, BB fileté, axe traversant 12x142mm, disque plat
Roues et pneus
- Chambres à air : 700x28/38mm, valve Presta 48mm
- Pneu avant : S-Works Mondo 2BR, 700x32c
- Pneu arrière : S-Works Mondo 2BR, 700x32c
- Roue avant : Jante DT Swiss G540, largeur interne 24mm, compatible tubeless, 24h, moyeu Specialized à roulements scellés, disque centerlock, rayons DT Swiss Champion 14G en acier inoxydable, écrous DT Swiss en laiton
- Roue arrière : Jante DT Swiss G540, largeur interne 24mm, prête pour le tubeless, 24h, moyeu Specialized à roulements scellés, disque centerlock, rayons DT Swiss Champion 14G en acier inoxydable, écrous DT Swiss en laiton
Freins
- Frein avant : Shimano 105, disque hydraulique
- Frein arrière : Shimano 105, disque hydraulique
Poids
- Poids du producteur : 8,97 kg (19 lb, 12.4 oz)
- Taille du poids : 56
Note du fabricant : Les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels peuvent varier en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.