Specialized Chisel HT Comp
Si tu envisages de te lancer dans la course XC, tu peux le faire avec le Chisel Comp.
Un vélo doté de toutes les caractéristiques dont tu as besoin pour cette discipline, comme la légèreté et la rigidité, à un prix compétitif. Le Chisel Comp est équipé d'une transmission SRAM NX Eagle 1x12, de puissants freins à disque hydrauliques Level T, d'une fourche RockShox Judy Gold avec un débattement de 100 mm (hors taille XS : 80 mm) et de roues en alliage avec des pneus Fast Track Control de 2,3'. Grâce à la technologie DSW (D'Aluisio Smart Welding), la soudure est éloignée de la zone la plus sollicitée, ce qui rend le cadre plus solide, plus léger et plus rigide, des qualités indispensables pour le cross-country. Parmi les cadres hardtail en alliage, le cadre du Chisel, avec un poids de seulement 1350 grammes, est parmi les plus légers, et en même temps, la rigidité est parfaite et calibrée pour chaque taille. Le Chisel possède toutes les caractéristiques que l'on peut attendre d'un vélo de cross-country moderne, comme une géométrie progressive avec un angle de tête de 68 degrés, une plus grande portée, un passage interne des câbles, un pédalier fileté, un boost, une compatibilité avec une tige de selle télescopique de 30,9 mm et une configuration à une seule couronne.
Caractéristiques techniques
- Boîtier de pédalier : SRAM DUB, BSA 73 mm, fileté
- Dérailleur arrière : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
- Jeu de pignons : SRAM NX Eagle, 12 vitesses, 11-50t
- Shifters : SRAM NX Eagle, gâchette, 12 vitesses
- Pédalier : SRAM X1000 Eagle, DUB, 170/175mm 32T
- Chaîne : SRAM, SX Eagle, 12 vitesses
- Plateaux : 32T
- Collier de selle : Alliage Specialized, 34.9mm
- Cadre : Specialized D'Aluisio Smartweld M5 Alloy, tubes hydroformés, géométrie XC progressive, passage interne des câbles, BB BSA, empattement 12x148mm, compatible avec les pattes de 30.9mm
- Fourche : RockShox Judy Gold, amortisseur Motion Control, Solo Air, décalage de 42 mm, axe traversant de 15x110 mm, débattement de 100 mm (XS - débattement de 80 mm)
- Frein avant : SRAM Level T, disque hydraulique, 160mm/180mm Centerline Rotor
- Frein arrière : SRAM Level T, disque hydraulique, 160mm Centerline Rotor
- Moyeu arrière : Alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant 12x148mm, 32h
- Jantes : Specialized Alloy, sans crochet, compatible Tubeless, largeur intérieure 25mm
- Pneu arrière : Specialized Fast Trak, carcasse Control, composé T5, 29x2.35
- Pneu avant : Specialized Fast Trak, Control carcass, T7 compound, 29x2.35
- Moyeu avant : Disque avant en alliage Specialized, roulements à cartouche scellés, 6 boulons, axe traversant 15x110 mm, 32h
- Chambres à air : Standard, valve Presta
- Rayons : Inox, 14g
- Selle : Body Geometry Power Sport, rails en acier
- Guidon : Specialized Alloy XC minirise, alliage à double butée, inclinaison arrière de 8 degrés, inclinaison supérieure de 6 degrés, élévation de 10 mm, 31,8 mm
- Tige de selle : Specialized Alloy, Single Bolt, 30.9 mm
- Poignées : Poignées Specialized Trail
- Tige : Specialized, alliage forgé 3D, 4 boulons, élévation de 7 degrés
- Poids du fabricant : 11,82 kg (26 lb, .9 oz)
- Mesure pondérée : LG
Notes du fabricant : Les poids sont basés sur des cadres peints en production, tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.