Specialized Allez E5
Idéal pour toutes les aventures
Quatre décennies après que le premier Allez de Specialized ait pris la route, le nouvel Allez est le meilleur à ce jour. Le plus léger de sa catégorie, il offre plus de confiance, de polyvalence et de performance que jamais auparavant à plus de cyclistes que jamais auparavant. Que tu sois à la recherche d'un alliage de première qualité, que tu veuilles un vélo pour les randonnées de fin de semaine et les déplacements rapides, ou que tu commences tout juste ton voyage sur la route, la route de la performance commence avec Allez.
LE PLUS LÉGER DE LA CLASSE
Grâce à l'alliage E5 de première qualité, le cadre Allez ne pèse que 1 375 g pour une sensation de rapidité et d'agilité sur la route. De plus, la fourche entièrement en carbone réduit encore plus le poids (pas de tube de direction en alliage caché ici) tout en t'aidant à rouler en douceur. Et avec des choix de construction modernes et réfléchis, il n'est pas surprenant que l'Allez soit aussi le plus léger de sa catégorie.
INCROYABLE CONFIDENCE
Ce cadre en alliage E5 de première qualité est léger, rapide, durable et, l'avons-nous mentionné, magnifique ? L'excellent rapport rigidité-poids associé à la puissance de freinage inégalée des freins à disque à double piston tous temps offre une confiance ultime à n'importe quelle vitesse. De plus, nous avons utilisé la géométrie d'endurance du légendaire vélo Roubaix pour offrir un confort inégalé sur les longs kilomètres et une maniabilité stable, tout en veillant à ce que l'Allez puisse toujours disséquer une route sinueuse comme un pur vélo de course.
VERSATILITÉ et PERFORMANCE
Aussi bien capable de t'emmener au travail ou en cours, que d'inscrire ton KOM local ou de faire une sortie de groupe le week-end, les porte-bagages et les supports de garde-boue garantissent que l'Allez est assez polyvalent pour n'importe quelle route sur laquelle tu l'emmèneras. Avec un dégagement des pneus allant jusqu'à 35 mm (32 mm avec les garde-boue), tu seras prêt à affronter les routes les plus accidentées et même les graviers légers. Si ces routes deviennent escarpées, l'Allez dispose d'une large gamme de vitesses pour te permettre de tourner confortablement et de rouler efficacement.
Caractéristiques
- Les changements de vitesse fluides de Shimano avec les plateaux 50-34 à l'avant et la cassette 11-32 à l'arrière te donnent la polyvalence nécessaire pour suivre le rythme des randonnées dynamiques en groupe ou pour dompter les montées les plus abruptes.
- Les pneus de 30 mm te donnent la possibilité d'utiliser des pressions plus basses - pour adoucir les routes accidentées, et une plus grande surface de contact pour plus de confiance à chaque sortie.
- Les freins à disque avec des rotors de 160 mm à l'avant et à l'arrière te donnent plus de puissance de freinage et de modulation par tous les temps.
- Une fourche entièrement en carbone et un cadre en alliage E5 avec une géométrie de route d'endurance inspirant la confiance te placent dans une position parfaite pour les randonnées en groupe ou les aventures sur route en solo. Les fixations cachées des garde-boue et du porte-bagages font que l'Allez peut aussi facilement se rendre au travail tout au long de l'année.
Tech Spec
Cadre
- Cadre : Specialized E5 Premium Aluminum, disque plat, œillets pour porte-bagages et garde-boue, tubes entièrement manipulés avec SmoothWelds, acheminement interne des câbles, BB fileté, axe traversant 12x142mm
Suspension
- Fourche : Specialized FACT full carbon, disque plat, cône 1-1/8" à 1-3/8", œillets de garde-boue, axe traversant 12x100mm
Freins
- Frein avant : Disque mécanique Tektro MD-550 - rotor de 160 mm
- Frein arrière : Disque mécanique Tektro MD-550 - rotor de 160 mm
Transmission
- Leviers de vitesse : Shimano Claris 2000, 8 vitesses
- Dérailleur avant : Shimano Claris, 8 vitesses, à braser
- Dérailleur arrière : Shimano Claris, 8 vitesses
- Cassette : SunRace, 8 vitesses, 11-32t
- Chaîne : KMC X8 w/ Missing Link™
- Pédalier : Shimano Claris R200 - 50/34t
- Plateaux : 50/34T
- Boîtier de pédalier : Shimano 68mm fileté
Roues et pneus
- Pneu avant : Specialized Roadsport, 700X30c
- Roue avant : Axis Sport Disc
- Pneu arrière : Specialized Roadsport, 700X30c
- Roue arrière : Axis Sport Disc
- Chambres à air : 700x28-32, valve Presta de 48 mm
Cockpit
- Tige : alliage forgé 3D, 31,8 mm, élévation de 7 degrés
- Guidon : Specialized Shallow Drop, 70x125mm, 31.8mm collier de serrage
- Ruban adhésif : Specialized S-Wrap
- Selle : Selle Body Geometry Bridge, rails en acier
- Tige de selle : Alliage, collier de serrage à 2 boulons, décalage de 12 mm, 27,2 mm, matériel anticorrosion
- Fixation de la selle : Type de boulon, compatible avec le porte-bagages 31,8 mm
Note du producteur : Les poids sont basés sur les cadres peints en production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.