Merida Reacto Team IV2 Shimano Dura Ace 12V
Si seul le meilleur est assez bon, alors le REACTO TEAM est le vélo qu'il te faut. Avec de nombreuses victoires aux tests, des notes parfaites et plusieurs récompenses à son actif, le REACTO TEAM est un leader de sa catégorie dans le segment des vélos aérodynamiques.
Le vélo aérodynamique REACTO du plus haut niveau et la référence de l'équipe Bahrain Victorious. Comptant parmi les vélos les plus gagnants et les plus primés de l'histoire récente, le REACTO TEAM allie un faible poids, un aérodynamisme exceptionnel, une intégration parfaite des câbles et un confort aérodynamique impressionnant. Équipé de matériel haut de gamme de Shimano, Vision, FSA et Continental, ce vélo est aussi à l'aise dans les courses de haut niveau que dans les randonnées amateurs exigeantes.
Vitesse aérodynamique absolue. La dernière version du REACTO a pris d'assaut la presse cycliste. Une longue série de victoires aux tests, de notes parfaites et de récompenses confirme la symbiose réussie entre l'ADN éprouvé en course du modèle précédent et les dernières tendances et technologies. Cycling Weekly l'a qualifié de "sans aucun doute l'un des vélos les plus complets disponibles sur le marché", Cyclingnews de "machine absolument brillante et sans défaut" et Cycling Plus a été "énormément impressionné". Du cycliste sérieux à l'enthousiaste en passant par le cycliste sur route ambitieux, le REACTO est un excellent vélo pour de nombreuses personnes. Ses performances aérodynamiques exceptionnelles, son poids léger, sa maniabilité et son accélération ultra-rapide en font le vélo idéal pour les coureurs de critérium et les sprinters. En même temps, son confort de premier ordre lui donne la possibilité d'utiliser son avantage aérodynamique même sur le trottoir ou les ruelles idylliques mais pleines de nids-de-poule qui jonchent ton parcours d'entraînement préféré.
Caractéristiques techniques
- Cadre : REACTO CF5 IV, matériau : carbone, roues 700x30C max. ,, essieu standard 100x12 / 142x12 mm, support central standard BB86.5
- Fourche : REACTO CF5 IV disque, matériau : carbone, 700x30C max. wheelsize
- Freins : Shimano Dura Ace, disque hydraulique
- Disques : Shimano RT900, 160 mm
- Cintre pliable : Vision METRON 5D ACR INTEGRATED, matériau : carbone, incl. support Garmin (E0698+E0699), 400 mm (XXS-XS-S), 420 mm, (M-L-XL)
- Guidon : Vision METRON 5D ACR INTEGRATED, matériau : carbone
- Série de contrôle : FSA ACR
- Boutons : Prologo à une touche
- Boîte de vitesses : Shimano Dura Ace
- Dérailleur : Shimano Dura Ace
- Contrôles : Shimano disque Dura Ace Di2
- Tige de selle : MERIDA TEAM CW, forme aérodynamique, dossier 15 mm, matériau : carbone
- Mors. tige de selle : MERIDA REACTO Aero
- Selle : Prologo Scratch M5
- Chaîne : Shimano CN-M9100-12
- Jeu de pignons : Shimano CS-R9200, 11-30 dents, 12 vitesses
- Joint : 165 mm-XXS/XS, 170 mm-S, 172,5 mm-M, 175 mm-L/XL
- Série de mouvement : Shimano SM-BB92-41B, Pressfit 86,5 mm
- Jantes : Vision Metron 60 SL Clincher TL Disc, largeur de moyeu avant 100x12 mm, largeur de moyeu arrière 142x12 mm, largeur intérieure 18 mm, hauteur 60 mm,, Centerlock, matériau : carbone, Tubeless prêt (bande sans chambre à air et vannes non incluses)
- Goupille : MERIDA EXPERT SL, avec levier de sortie, clé Allen 6/4 mm
- Pneus : Continental Grand Prix 5000S TR, 700x25C, pliable, tubeless prêt
Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.
Technologies
Tube de direction X-Taper
La précision de la direction est essentielle pour une conduite sûre et confiante, et le tube de direction X-TAPER nous permet d'améliorer considérablement cette précision. Un diamètre de jeu de direction plus grand en bas et plus petit en haut permet de faire face aux contraintes que la conduite et l'équipement modernes peuvent exercer sur le tube de direction, le tout sans ajouter de poids inutile. Il permet de monter facilement des fourches coniques et offre une direction précise et inspirant confiance.
Acheminement interne des câbles
Sur la majorité de nos cadres, nous faisons passer les câbles et les tuyaux de transmission et de freinage à travers le cadre. Les câbles entrent et sortent du cadre par des prises lisses, ou nous utilisons l'un de nos autres systèmes comme SMART ENTRY ou WIRE PORT pour les faire passer. Faire passer les câbles à l'intérieur du cadre les protège des éléments, donne un aspect propre et soigné et peut offrir des avantages aérodynamiques.
Nano Matrix Carbon
Le NANO MATRIX CARBON est un type spécial de fibre de carbone dans lequel nous ajoutons de minuscules particules à l'échelle nanométrique à la résine qui lie les fibres de carbone individuelles entre elles. Ces particules agissent ensuite au niveau moléculaire pour les protéger contre les dommages. C'est tellement efficace que cela peut augmenter la résistance aux chocs de la fibre de carbone finie jusqu'à 40 %, ce qui nous permet de construire des cadres composites plus solides et plus légers qui donnent des vélos plus rapides et plus résistants.
AWS
Il s'agit d'une méthode que nous utilisons pour fabriquer nos cadres en fibre de carbone. Tout d'abord, la fibre de carbone qui compose le cadre est disposée autour de conformateurs spéciaux. Nous utilisons ensuite une vessie pour comprimer les couches contre l'extérieur du moule du cadre, ce qui donne une finition interne lisse et sans plis, en éliminant les vides entre les couches de carbone qui peuvent causer des points faibles potentiels, ce qui permet d'obtenir un cadre plus solide et plus léger.
Profil Naca Fastback
Il s'agit d'une forme spéciale de tube qui aide à réduire la traînée aérodynamique tout en aidant à réduire le poids. Il est basé sur un profil en forme de goutte d'eau qui a été développé à l'origine dans l'industrie aéronautique, mais la partie la plus à l'arrière du profil est coupée court. Cela réduit la quantité de matériau nécessaire pour fabriquer le tube, mais l'air circule toujours aussi bien autour de lui, ce qui donne tous les avantages aérodynamiques, mais avec un poids plus faible.
Refroidisseur de disque
Utilisé sur nos vélos de route et de gravier en fibre de carbone, le DISC COOLER est une pièce d'aluminium forgé à ailettes qui se place entre l'étrier de frein et le cadre. La pièce d'aluminium permet d'aspirer la chaleur du système de freinage et de l'évacuer rapidement par rayonnement. Elle réduit les températures jusqu'à 35 % et permet à tes freins de fonctionner au mieux pour un meilleur contrôle et de meilleures performances dans les longues descentes et en cas de freinage intense.
Collier de serrage interne
Lorsque chaque seconde compte, les moindres détails peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite, c'est pourquoi nous examinons chaque aspect de nos cadres pour les rendre aussi élégants que possible. En utilisant un mécanisme de serrage de la tige de selle qui fixe la tige à l'aide d'une cale à l'intérieur du cadre lui-même, nous minimisons les turbulences et la traînée potentielle tout en simplifiant le réglage de la hauteur de la tige, ce qui donne un cadre plus aérodynamique et aussi plus beau.
Port du fil
MERIDA a conçu des casques qui permettent à tous les câbles de commande du guidon d'entrer dans le cadre par le couvercle du casque, ce qui crée un aspect propre et dégagé, permettant une structure de cadre plus légère, plus solide et plus aérodynamique qu'avec des ports de câbles conventionnels. Selon le modèle, les câbles passent complètement à l'intérieur (y compris le guidon et la potence) ou de façon semi-intégrée, où les câbles entrent dans le cadre sous la potence.