Merida Reacto 4000 IV2 Shimano 105

Doté d'un cadre léger en carbone CF3 avec une géométrie éprouvée en course, le REACTO 4000 est loin d'être un vélo d'entrée de gamme, mais si vous débutez en course sur route ou si vous souhaitez un vélo de route aérodynamique, rapide et bien équilibré, c'est le choix idéal.

Le REACTO 4000 offre un confort impressionnant grâce à son grand dégagement pour les pneus (jusqu'à 30 mm) et à sa tige de selle en carbone S-FLEX. En même temps, le dernier groupe mécanique à 12 vitesses Shimano 105, extrêmement souple, assure un passage des vitesses au freinage et un contrôle parfait. C'est le vélo aérodynamique idéal pour vos premiers pas en compétition et pour les sorties en club exigeantes.

Vitesse aérodynamique absolue. La dernière version du REACTO a pris d'assaut la presse cycliste. Une longue série de victoires aux tests, de notes parfaites et de récompenses confirme la symbiose réussie entre l'ADN éprouvé en course du modèle précédent et les tendances et technologies les plus récentes. Cycling Weekly l'a qualifié de "sans aucun doute l'un des vélos les plus complets disponibles sur le marché", Cyclingnews de "machine absolument brillante et impeccable" et Cycling Plus de "très impressionné". Du cycliste sérieux à l'enthousiaste en passant par le cycliste sur route ambitieux, le REACTO est un vélo idéal pour de nombreuses personnes. Ses performances aérodynamiques exceptionnelles, son poids léger, sa maniabilité et son accélération ultra-rapide en font le vélo idéal pour les coureurs de critérium et les sprinters. En même temps, son confort exceptionnel lui permet d'utiliser son avantage aérodynamique même sur les pavés ou dans les ruelles idylliques mais pleines de nids-de-poule qui jalonnent votre parcours d'entraînement préféré.


Caractéristiques

  • Cadre aérodynamique léger en carbone CF3 (environ 1 150 g - en taille M).
  • Groupe mécanique Shimano 105 12 vitesses.
  • Combinaison potence FSA ACR SMR / guidon MERIDA EXPERT CW.
  • Tige aérodynamique MERIDA S-FLEX en carbone.
  • Technologie DISC COOLER et intégration du câble WIRE PORT.
  • Feu arrière intégré à la tige de selle.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • REACTO CF3 IV
  • Matériau : carbone
  • 700x30C taille de roue max.
  • 100x12/ 142x12 mm axe standard
  • Boîtier de pédalier : Shimano SM-BB71-41B, Pressfit 86,5 mm
  • Pivots : MERIDA EXPERT SL, y compris levier amovible, clé allen 6/4 mm

Fourche

  • REACTO CF3 IV à disque
  • Matériau : carbone
  • Taille de roue max. 700x30C

Freins

  • Shimano 105, disque hydraulique
  • Disques : Shimano RT54, 160 mm

Poste de pilotage

  • Jeu de direction : FSA ACR
  • Guidon : MERIDA EXPERT CW, (aluminium), 380 mm (XXS), 400 mm (XS), 420 mm (S/M/L), 440 (XL)
  • Potence de guidon : FSA SMR ACR, (aluminium), angle de potence -6°, 90 mm-XXS/XS, 100 mm-S, 110 mm-M, 120 mm-L/XL
  • Bandeau de guidon : MERIDA ROAD Expert
  • Tige de selle : MERIDA TEAM CW, forme aérodynamique, recul de 15 mm, carbone
  • Collier de selle : MERIDA REACTO Aero
  • Selle : MERIDA EXPERT SL, montage en V, incl. MERIDA minitool

Transmission

  • Dérailleur avant : Shimano 105
  • Dérailleur avant : Shimano 105 Shimano 105 GS
  • Manettes : Shimano 105 disc
  • Pédalier : Shimano 105, 52-36 dents, 165 mm-XXS, 170 mm-XS, 172.5 mm-S/M, 175 mm-L/XL
  • Chaîne : Shimano CN-M6100-12
  • Paquet de pignons : Shimano CS-R7100, 11-34 dents, 12 vitesses

Roues

  • Jantes : MERIDA EXPERT CW
  • 19 mm de largeur intérieure
  • 30 mm de hauteur
  • Matériau : aluminium
  • Prête pour le Tubeless (bande tubeless et velvole non inclus)
  • Moyeux : VP CLK170F / VP 270SB
  • Moyeu avant : 100x12 mm, 28 trous de rayon, Centerlock
  • Moyeu arrière : 142x12 mm, 28 trous de rayon, Centerlock
  • Rayons : Double butted Black stainless
  • Pneus : Maxxis Highroad, 700x25C, pliable/tubeless ready

Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.


Technologies

Tube de direction X-Taper
La précision de la direction est vitale pour une manipulation sûre et confiante, et le tube de direction X-TAPER permet d'améliorer considérablement cette précision. Un diamètre de jeu de direction plus grand en bas et plus petit en haut permet de faire face aux contraintes que la conduite et l'équipement modernes peuvent exercer sur la douille de direction, sans ajouter de poids inutile. Il permet de monter facilement des fourches coniques et offre une direction précise qui inspire confiance.

Acheminement interne des câbles
Sur la majorité de nos cadres, nous faisons passer les câbles et tuyaux de transmission et de freinage à travers le cadre. Les câbles entrent et sortent du cadre par des prises lisses, ou nous utilisons l'un de nos autres systèmes tels que SMART ENTRY ou WIRE PORT pour les faire passer. Le fait de faire passer les câbles à l'intérieur du cadre les protège des éléments, donne un aspect propre et net et peut offrir des avantages aérodynamiques.

Nano Matrix Carbon
Le NANO MATRIX CARBON est un type spécial de fibre de carbone dans lequel nous ajoutons de minuscules particules à l'échelle nanométrique à la résine qui lie les fibres de carbone individuelles. Ces particules agissent ensuite au niveau moléculaire pour les protéger contre les dommages. L'efficacité de ce procédé est telle qu'il peut augmenter la résistance aux chocs de la fibre de carbone finie jusqu'à 40 %, ce qui nous permet de construire des cadres composites plus solides et plus légers, pour des vélos plus rapides et plus résistants.

AWS Anti Wrinkle System
Il s'agit d'une méthode que nous utilisons pour fabriquer nos cadres en fibre de carbone. Tout d'abord, la fibre de carbone qui compose le cadre est placée autour de conformateurs spéciaux. Nous utilisons ensuite une vessie pour comprimer les couches contre l'extérieur du moule du cadre, ce qui donne une finition interne lisse et sans plis, en éliminant les vides entre les couches de carbone qui peuvent causer des points faibles potentiels, ce qui permet d'obtenir un cadre plus solide et plus léger.

Profil NACA fastback
Il s'agit d'une forme spéciale de tube qui permet de réduire la traînée aérodynamique tout en réduisant le poids. Il est basé sur un profil en forme de goutte d'eau développé à l'origine dans l'industrie aéronautique, mais la partie arrière du profil est coupée court. Cela réduit la quantité de matériau nécessaire pour fabriquer le tube, mais l'air circule toujours aussi bien autour de lui, offrant tous les avantages aérodynamiques pour un poids inférieur.

Disc Cooler
Utilisé sur nos vélos de route et de gravier en fibre de carbone, le DISC COOLER est une pièce d'aluminium forgé à ailettes qui se place entre l'étrier de frein et le cadre. Cette pièce d'aluminium permet d'évacuer la chaleur du système de freinage et de l'évacuer rapidement par rayonnement. Il réduit les températures jusqu'à 35 % et permet à vos freins de fonctionner au mieux pour un meilleur contrôle et de meilleures performances sur les longues descentes et en cas de freinage intensif.

Internal Clamp
Lorsque chaque seconde compte, les moindres détails peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite, c'est pourquoi nous examinons chaque aspect de nos cadres pour les rendre aussi élégants que possible. En utilisant un mécanisme de serrage de la tige de selle qui fixe la tige à l'aide d'une cale à l'intérieur du cadre lui-même, nous minimisons les turbulences et la résistance potentielle tout en simplifiant le réglage de la hauteur de la tige, ce qui donne un cadre plus aérodynamique et plus beau.

Wire Port
MERIDA a conçu des jeux de direction qui permettent à tous les câbles de contrôle du guidon d'entrer dans le cadre à travers le couvercle du jeu de direction, créant ainsi un look propre et épuré, permettant une structure de cadre plus légère, plus solide et plus aérodynamique qu'avec des ports de câbles conventionnels. Selon le modèle, les câbles sont entièrement internes (y compris le guidon et la potence) ou semi-intégrés, où les câbles pénètrent dans le cadre sous la potence.