Colnago V4Rs Campagnolo Super Record WRL

Veuillez noter: Les vélos sont montés selon les spécifications du fabricant avec des caractéristiques par défaut selon la taille. Pour toute demande de montage ou de spécifications autres que celles de base, veuillez contacter directement le service clientèle avant l'achat.

Les photos affichées sont purement indicatives.
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V4Rs - Construit pour une seule chose : gagner

La Série V Colnago ne signifie qu'une chose : un vélo conçu pour gagner des courses. Chaque détail est étudié et optimisé pour permettre aux coureurs professionnels de dominer les courses les plus importantes au monde, telles que les Monuments et le Tour de France.


Caractéristiques

Roues Campagnolo Bora Ultra WTO
Les roues Bora Ultra WTO représentent une nouvelle étape dans l'évolution d'un produit, BORA, compagnon idéal des meilleurs cyclistes professionnels, qui marquent l'histoire du cyclisme, une victoire après l'autre. Le meilleur équilibre entre rigidité et légèreté, et donc réactivité, qu'une roue en carbone puisse offrir, ainsi qu'une fiabilité unique. Les roues Bora Ultra WTO incarnent l'essence de Campagnolo : l'expression maximale de l'utilisation du carbone, les études de recherche et de développement structurel et aérodynamique, l'attention obsessionnelle aux détails. Performances, qualité et goût esthétique : le tout porté à l'extrême.

Le nouveau CC.01
Colnago Cockpit CC.01 a une surface de traînée réduite de 16% par rapport aux cockpits montés sur les V3R, et en même temps la forme a été conçue comme un profil dérivé du NACA afin d'avoir le minimum d'impact sur le flux d'air, qui est laminaire et propre tout en ayant un impact sur les composants. Cette évolution aérodynamique a été réalisée sans réduire la rigidité globale du cockpit, qui est aussi importante que l'aérodynamisme pour le sprint et l'accélération.

Données aérodynamiques
Les performances des V4R sont celles d'un vélo aérodynamique. Comparé au V3Rs, dans une configuration de course réelle (testée dans la soufflerie avec un athlète pédalant à 50 km/h avec une bouteille et un porte-bouteille vide), Colnago a mesuré une économie aérodynamique de 3%, ce qui correspond à environ 13,2 watts. Avec une configuration aérodynamique avancée (roues aérodynamiques et support d'ordinateur aérodynamique Colnago), le vélo avait une économie aérodynamique de 6% (environ 27,7 watts économisés).

Géométrie du tube de direction
Sa forme a été revue et parfaitement intégrée à la nouvelle fourche légère (conçue pour permettre un dégagement effectif des pneus jusqu'à 32 mm) et au nouveau cockpit. Bien que les roulements supérieurs du jeu de direction soient plus grands que ceux du V3Rs, ce qui permet aux câbles de passer à l'intérieur sans avoir besoin de la colonne de direction en forme de D et améliore la stabilité globale du train avant, la forme générale a une meilleure traînée.

Mesures précises
Colnago a créé des méthodologies internes pour reproduire les forces de chargement des positions debout sur les pédales et assises, et vérifier la déformation et la rigidité globales du cadre. Colnago a ainsi pu définir ce qu'il appelle la RDS (Real-Dynamic Stiffness), et les caractériser dans des conditions de charges multiples combinées.

Robustesse
La nouvelle V4Rs améliore considérablement la résistance aux chocs des pièces les plus exposées susceptibles d'être soumises à un impact dans des conditions de course. Un exemple est donné par la conception entièrement nouvelle des béquilles de selle qui, outre leur forme plus aérodynamique, améliorent également de manière significative la résistance à la flexion et à l'impact. La robustesse de cette conception réduit également les besoins d'entretien.

Meilleure maniabilité
La répartition des masses a été modifiée par rapport aux V3R. La fourche avant est désormais plus légère et le poids total du kit cadre + guidon a été réduit de 56 grammes. Le résultat est une meilleure maniabilité dans les virages et plus de sécurité et de précision dans les descentes.


Spécifications techniques

Cadre

  • Cadre (matériau) Cadre carbone monocoque Colnago V4Rs
  • Fourche (matériau, section des notes) : Fourche en carbone pour freins à disque, câbles intégrés, section 1"1/8
  • Jeu de direction : ID:35 OD:47 36°/45° Roulements traités CeramicSpeed SLT
  • Tige de selle : Carbone, décalage de 0,15, section D-Shape
  • Boulon traversant : Diamètre : 12 mm. longueur 100 mm (avant) - 142 mm (arrière)

Transmission

  • Dérailleur arrière : Campagnolo Super Record WRL (Wireless) DB 12
  • Dérailleur avant : Campagnolo Super Record WRL - FD23-SR12WRL
  • Dérailleur arrière : Campagnolo Super Record WRL12v - RD23-SR12WRL
  • Chaîne : Super Record WRL 12S
  • Pédalier : 48-32T option 1 (Default) ; 45-29T option 2
  • Pignons : 10-27T option 1 (Default) ; 10-29T option 2
  • Jeu de pédalier : Campagnolo T47
  • Longueur du pédalier : 170 mm option 1 (Standard pour les tailles 420 - 485) ; 172.5 mm option 2 (Standard pour les tailles 510 - 530) ; 175 mm option 3 (Standard pour les tailles 550 - 570)

Freins

  • Freins : Campagnolo Super Record WRL - Standard Flat Mount
  • Taille du disque : 160 mm à l'avant/ 140 mm à l'arrière
  • Levier de frein : Campagnolo Ergopower DB Super Record WRL 12V
  • Étrier de frein : Campagnolo Standard Flat Mount - Plaquettes de frein : DB310

Roues

  • Jantes : Bora Ultra WTO 45 Disc Brake
  • Matériau : fibre de carbone H.U.L.C. UD à haute résistance - finition C-Lux
  • Hauteur de la jante : 45 mm
  • Largeur intérieure de la jante : 21 mm
  • Moyeux : moyeux en carbone
  • Roulements CULT™ en céramique : brides intégrées
  • Boulon traversant : Avant : HH12-100 - Arrière : HH12-142
  • Taille maximale du pneu : 30 mm (largeur nominale)

Composants

  • Selle : Scratch M5 Nack 140 Hard Black ; Selle Italia SLR Boost Superflow Carbon Rail (sous réserve de disponibilité en stock).
  • Guidon : Colnago CC.01 integrated Cockpit - géométrie régulière.
  • Tige de guidon : Cockpit intégré CC01
  • Ruban de guidon : Colnago Grip Black ou Colnago WT23 (pour le coloris WT24 uniquement)
  • Porte-bidon : Colnago Matt Black (1x)
  • Autres accessoires : Multitool intégré au cockpit

Composants par défaut

Taille 420

  • Longueur de manivelle par défaut : 170 mm
  • Longueur de potence par défaut : 90 mm
  • Largeur du guidon par défaut : 390 mm

Taille 455

  • Longueur de manivelle par défaut : 170 mm
  • Longueur de potence par défaut : 100 mm
  • Largeur du guidon par défaut : 390 mm

Taille 485

  • Longueur de manivelle par défaut : 170 mm
  • Longueur de potence par défaut : 110 mm
  • Largeur du guidon par défaut : 390 mm

Taille 510

  • Longueur de manivelle par défaut : 172.5 mm
  • Longueur de potence par défaut : 110 mm
  • Largeur du guidon par défaut : 410 mm

Taille 530

  • Longueur de manivelle par défaut : 172.5 mm
  • Longueur de potence par défaut : 120 mm
  • Largeur du guidon par défaut : 410 mm


Taille 550

  • Longueur de manivelle par défaut : 175 mm
  • Longueur de potence par défaut : 120 mm
  • Largeur du guidon par défaut : 430 mm

Taille 570

  • Longueur de manivelle par défaut : 175 mm
  • Longueur de potence par défaut : 130 mm
  • Largeur du guidon par défaut : 430 mm