Specialized Tarmac SL7 Comp
Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, il n'y a pas de si, de et ou de mais à ce sujet - mais il représente bien plus que de simples prouesses aérodynamiques. Avec un cadre léger, Rider-First Engineered™, il offre les meilleures caractéristiques de conduite possibles, quelle que soit la taille. Ainsi, peu importe ce que tu as prévu pour ton nouveau Tarmac, il est prêt à t'aider à atteindre tes objectifs - PR, KOM ou premières marches du podium. Un vélo pour tout dominer.
Avec le nouveau groupe Shimano 105 Di2 à 12 vitesses pour mettre le changement de vitesse électronique à la portée de tous, ainsi que des pneus Turbo Pro 700x26 mm qui roulent vite, ce nouveau Tarmac offre des performances à un prix plus abordable.
Alors que l'aérodynamisme était primordial pour le développement du Tarmac, et pour le développement de tous nos vélos de course, le poids était le co-pilote de ce voyage optimal pour les vélos de course. Auparavant, les "vélos aérodynamiques" faisaient toujours des compromis au niveau du poids - plus on réduisait la traînée, plus on prenait de poids. Avec le nouveau Tarmac, notre philosophie de conception était de le maintenir à la limite de poids de l'UCI, ou en dessous, dès sa sortie de la boîte, sans sacrifier l'aérodynamisme. Et avec l'aide de la bibliothèque de formes FreeFoil, d'outils tels que l'analyse isotopique par éléments finis et de quelques prouesses techniques réalisées par les meilleurs ingénieurs de l'industrie, nous avons créé un cadre FACT 9r qui ne pèse que 1010 grammes, sans renoncer à un gramme d'aérodynamisme, de rigidité ou de qualité de conduite.
Poursuivant notre quête pour développer le vélo de course parfait, nous avons utilisé notre philosophie Rider-First Engineered™ pour nous assurer que le nouveau Tarmac est le plus équilibré et le plus maniable à ce jour - quelle que soit sa taille. Avec une armée des meilleurs coureurs d'essai du monde issus de nos trois équipes World Tour - Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-hansgrohe - nous avons apporté des modifications au Tarmac en nous basant sur leurs milliers de kilomètres sur la route. Nous avons équilibré la qualité de conduite entre l'avant et l'arrière, de sorte que même les plus longues journées en selle continuent d'être confortables, tout cela sans rien céder à la maniabilité légendaire du Tarmac et à sa vivacité qui lui a permis de gagner des courses.
S'appuyant sur les enseignements du Venge, le nouveau Tarmac utilise une intégration simple pour créer un cockpit propre et rapide, facile à vivre. Nous avons amélioré le routage pour toutes les configurations - changement de vitesse mécanique, potences traditionnelles, barres rondes, etc. Ces mêmes caractéristiques rendent le nouveau Tarmac facile à travailler et facile à transporter. Tout le monde y gagne.
Caractéristiques techniques
Cadre
- Cadre : Tarmac SL7 FACT 9r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc.
Suspension
- Fourche : FACT Carbon, axe traversant 12x100mm, disque plat
Freins
- Frein avant : Shimano 105, disque hydraulique
- Frein arrière : Shimano 105, disque hydraulique
Transmission
- Leviers de vitesse : Shimano 105 Di2 R7170, 12 vitesses
- Dérailleur avant : Shimano 105 Di2, Braze-on
- Dérailleur arrière : Shimano 105 Di2
- Cassette : Shimano 105, 12 vitesses, 11-34t
- Chaîne : Shimano SLX M7100, 12 vitesses avec maillon rapide
- Pédalier : Shimano 105, 12 vitesses
- Plateaux : 52/36T
- Boîtier de pédalier : Shimano BSA BB fileté
Roues et pneus
- Pneu avant : Turbo Pro, 700x26
- Roue avant : Jante DT Swiss R470, largeur interne 20mm, tubeless ready, 24h, moyeu Specialized à roulements scellés, disque centerlock, rayons DT Swiss Champion 14G en acier inoxydable, écrous DT Swiss en laiton.
- Pneu arrière : Turbo Pro, 700x26
- Roue arrière : Jante DT Swiss R470, largeur interne de 20 mm, prête pour le tubeless, 24h, moyeu Specialized à roulements scellés, disque centerlock, rayons DT Swiss Champion 14G en acier inoxydable, écrous DT Swiss en laiton.
- Chambres à air : Valve Presta Standard, valves de 48mm
Cockpit
- Tige : Tige intégrée Tarmac, 6 degrés
- Guidon : Specialized Shallow Drop, 6061, 70x125mm, 31.8mm clamp
- Ruban adhésif : Supacaz Super Sticky Kush
- Selle : Body Geometry Power Sport, rails en acier
- Tige de selle : Tige de selle 2021 Tarmac Carbon, FACT Carbon, 20mm offset
- Tasseau de selle : Cale intégrée Tarmac
Poids du producteur : 8,08 kg (taille 56)
Note du producteur : les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.