Roues Roval Rapide CLX II Disc Team
Rencontre les roues les plus rapides du monde - les roues d'équipe Rapide CLX II.
Conçues pour être plus légères et plus aérodynamiques, ces roues sont conçues pour rendre les coureurs comme Remco Evenepoel et Demi Vollering encore plus rapides. Ces roues ont été développées en utilisant l'équation de la vitesse : Légèreté + Aérodynamisme + Maniabilité + Durabilité = Vitesse. Ces roues en édition limitée sont le summum absolu de la performance en course sur route, réservées aux plus grands coureurs du monde et aux quelques chanceux qui mettent la main sur un jeu. Les roues Roval Rapide CLX II Team sont 130 g plus légères, 0,5 watt plus aérodynamiques et deux fois plus performantes que les roues tubeless. Avec une rétention de pneu inégalée pour une confiance incroyable sur les routes les plus accidentées à n'importe quelle vitesse, les roues Roval Rapide CLX II Team offrent une combinaison sans précédent de performance et de sécurité.
Légèreté
Les roues Roval Rapide CLX II Team ne pèsent que 1 360 g sans les valves et le ruban, grâce à de nouvelles jantes en carbone et au nouveau moyeu Roval LF. Plus de 100 variantes de stratification du carbone et des centaines de jantes testées ont permis de réaliser une économie de poids de 40g par jante, tandis que le nouveau moyeu à bride basse permet d'économiser 50g. Specialized a même optimisé les logos et la peinture pour économiser du poids supplémentaire, ce qui permet de réduire le poids du système de 130 g au total.
Les roues de course les plus rapides
La vitesse est une question d'équilibre, et la combinaison de la forme éprouvée de la jante Rapide, des rayons DT Swiss Aerolite II et du tout nouveau moyeu Roval LF a permis de réduire la traînée de 0,5 watt par rapport aux roues Rapide CLX II, rendant les plus rapides du peloton un peu plus rapides. Une diminution de 0,5 watt de la puissance peut ne pas sembler énorme, mais sur 40 km, cela représente une seconde. Bien sûr, ce n'est que 0,5 watt plus rapide, mais Remco et Demi ne nous ont jamais demandé de les rendre plus lents.
Durabilité inégalée
Specialized sait que les roues sans crochet ne répondent pas aux normes exigeantes des tests de haute pression. Toute roue en carbone peut se fissurer sous un impact intense, mais ce n'est pas une excuse pour qu'un pneu explose. C'est pourquoi les roues Rapide CLX II Team ne sont pas seulement construites pour répondre à des normes de durabilité plus élevées - elles sont équipées de crochets, ce qui donne les roues les plus rapides, les plus fiables et les plus polyvalentes au monde. En prime, les cyclistes peuvent choisir le pneu et la pression qui conviennent le mieux à leur monture.
Descapacités illimitées
Les roues Rapide CLX II Team sont les plus constantes, offrant aux cyclistes les mêmes performances aérodynamiques pour toutes les tailles de pneus. Que tu fasses une course sur un parcours pavé avec des pneus de 30 mm ou que tu roules sur un macadam lisse et onctueux en optant pour des pneus de 26 mm, ton avantage aérodynamique reste le même avec les roues Rapide CLX II Team. Avec la même forme éprouvée de Rapide CLX II, ces roues sont 25% moins impactées par les vents latéraux que les autres roues de cette profondeur, ce qui permet aux cyclistes de ne pas freiner et d'appuyer sur l'accélérateur quelles que soient les conditions de vent.
L'argent est le nouvel or
Les moyeux argentés, les valves et le logo chromé de l'équipe nous ont permis d'économiser du poids en éliminant le revêtement en poudre et la peinture, mais ce n'est pas seulement l'économie de poids que Specialized recherchait. Specialized envoie également un message. Lorsque tu verras des reflets argentés sur un produit Roval, sache que c'est la sauce secrète, la nouvelle norme à battre, le meilleur des meilleurs.
Caractéristiques techniques
- Jante : Rapide CLX Team Carbon Clincher, crochetée, 700c, frein à disque, sans chambre à air
- Détails de la jante : F-51mm-Profondeur, 35mm Largeur externe, 21mm Largeur interne : R-60mm-Profondeur, 30.7mm Largeur externe, 21mm Largeur interne
- Moyeu : Moyeu Roval Team Light (LF16/LF17R) Center Lock, DT Swiss 180 Ratchet EXP 36t interne (10 degs), 100x12mm & 142x12mm, Shim. RD. 11SP HG freehub
- Type de roulement : Roulements en céramique DT Swiss SINC
- Rayons : DT Swiss Aerolite II T-head, Avant : Radial/One-cross (2:1) 18 count, DS : 258mm, NDS : 267mm, Arrière : One-cross/Two-cross (2:1) 24 count, DS : 258mm, NDS : 267mm : One-cross/Two-cross (2:1) 24 count, DS : 261mm, NDS : 256mm
- Écrou : DT Swiss Hex Prolock Al 2.0x14mm
- Taille du pneu : 24mm-38mm, Pression maximale : 24mm-35mm : Tubeless (110psi) Tubed (130psi), 36mm-38mm : Sans chambre à air (60psi) Avec chambre à air (60psi)
- Poids du producteur : 1 390 g (paire), 643 g (avant), 747 g (arrière) (y compris 15 g, fond de jante tubeless et valve tubeless).
- Extras : Pneus S-Works Turbo Rapidair 2Bliss Ready T2/T5 700 x 26, anneaux Centerlock en alliage argenté, sac de roue double LTD Roval, bouteille d'eau LTD Roval (x2), Dynaplug® Racer Pro Custom Roval avec bouchons de rechange, DT
- Swiss XDR FHB, DT Swiss Ceramic SINC Bearings, Spoke & Nipple Kit with Hand Built Tension Card, Lifetime Warranty
- Limite de poids du système : 275lbs/125kg.
- Méthode d'assemblage : Fabriqué à la main.