Roues DT Swiss ER 1600 Spline 30 Disc

Roulez plus loin et plus vite avec cette amélioration idéale de votre vélo

Il est facile de perdre la notion du temps sur cette paire de roues Endurance. Grâce à la jante de 22 mm et au mélange de confort et d'adhérence fourni par le support idéal des pneus larges, vous pouvez facilement changer vos plans et prolonger la balade. Vous apprécierez l'engagement rapide du moyeu 350 avec 36 SL Ratchet qui, combiné aux rayons robustes, vous permettra de rouler en douceur même sur les routes techniques. Disponible en deux hauteurs de jante spécifiques, la 30 mm a été optimisée sur le plan aérodynamique pour vous aider à aller plus loin (ou plus vite), selon votre préférence. ER 1600 SPLINE 30 : sa conception optimisée sur le plan aérodynamique vous permettra de continuer à rouler dans des conditions venteuses

.

Largeur de la jante
La nouvelle jante a une largeur accrue de 22 mm, offrant un support idéal pour les pneus larges, ce qui se traduit par un excellent mélange de confort et de stabilité.

Hauteur de la jante
La hauteur de 30 mm du design optimisé pour l'aérodynamisme de la nouvelle jante E 550 vous aidera à rouler plus loin.

Spokes
Le DT aero comp® II straightpull a une forme mise à jour par rapport à la version précédente, offrant un avantage aérodynamique.

Moyeu
Le moyeu route 350 gagne du poids en utilisant un axe léger ainsi qu'un corps de moyeu fraisé et comprend le système Ratchet très prisé.

Corps de roue libre
L'engagement rapide du bien-aimé Ratchet System 36 SL se traduit par une accélération réactive, idéale pour rouler sur des routes sinueuses.


Caractéristiques techniques

Jante

    La jante a été conçue de manière à ce qu'elle puisse être utilisée en toutes circonstances.
    • Matériau : Aluminium
    • Joint de jante : Joint à douille
    • Interface pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
    • Orêt de valve : Presta
    • Diamètre de la jante : 29" / 700C
    • Hauteur de jante : 30 mm
    • Largeur intérieure : 22 mm
    • Largeur extérieure : 26 mm
    • Poids réel : 868 g (avant) ; 967 g (arrière)

    Moyeu

    Construction

    • Type de moyeu : 350
    • Système d'essieu : 12 mm Thru Axle
    • Dimension d'encastrement : 100 mm (avant) ; 142 mm (arrière)
    • Interface de freinage : Disque à verrouillage central
    • Interface cassette : Sram XDR
    • Corps de moyeu libre : SRAM XDR RD. (AXDR) ou Shim. RD. 11SP Light (ASL11)
    • Système de roue libre : Ratchet System 36 SL

    Pointes et écrous

    Les pointes et les écrous sont en acier inoxydable.

    • Spokes gauche : DT aero comp® II Straightpull
    • Spokes à droite : DT aero comp® II Straightpull
    • Modèle de rayons : Deux croix (1:1)
    • Embouts : DT ProLock Squorx ProHead alu

    Inclus

    Constructeur de vélo

    • Ruban sans chambre à air 25 mm
    • TL valve alu noir 26-35 mm
       

    Technologies

    Aero+
    La symbiose de la traînée, de la maniabilité et de l'efficacité. Lors de l'affinage d'une roue selon AERO+, l'optimisation de tous les paramètres est soumise à un seul objectif : des vitesses plus élevées.

    Les technologies Ratchet
    Chaque ratchet a sa raison d'être. Apprenez-en plus sur les différents systèmes de roue libre DT Swiss. Chaque système à cliquet a ses caractéristiques particulières, mais ils offrent tous la fiabilité emblématique. Ceci est le résultat de l'engagement simultané des dents, créant beaucoup moins de charges ponctuelles. Découvrez comment les constructions diffèrent et quelles sont les caractéristiques communes qu'elles partagent.

    Technologie tubeless
    Toutes les roues DT Swiss sont compatibles tubeless et les versions ASM sont livrées tubeless ready, équipées de bandes et de valves tubeless. Les pneus tubeless présentent un certain nombre d'avantages par rapport à la combinaison traditionnelle d'une chambre à air et d'un pneu : sans risquer les morsures de serpent, le pneu peut être utilisé à des pressions plus basses, ce qui offre une meilleure adhérence. La pression plus basse se traduit également par une conduite plus confortable. L'élimination de la chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et donc moins de résistance au roulement lorsque le pneu roule sur le sol et les obstacles. Si un produit d'étanchéité tubeless est utilisé, le pneu peut sceller lui-même les piqûres et les petites coupures. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler loin du prochain magasin de vélos.

    Technologie de roulement
    Les moyeuxDT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois installés dans un vélo. Pour ce faire, la force de serrage créée par le système de montage de la roue doit être prise en compte lors de la construction d'un moyeu. Apprenez comment assurer la propriété de rotation optimale des roulements à billes et découvrez pourquoi DT Swiss ne propose pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable. Pour qu'un roulement puisse tourner, il doit y avoir un certain jeu de l'ordre du millième de millimètre. Sans ce jeu, le roulement ne peut pas tourner. Le jeu des roulements se produit à la fois dans le sens radial et dans le sens axial. Le jeu axial décrit jusqu'où une bague de roulement peut être déplacée longitudinalement par rapport à l'autre sans charge. Le jeu radial est mesuré verticalement par rapport à l'axe central du roulement.

    Technique des rayons
    La production de rayons de haute qualité a marqué les débuts de l'entreprise. DT était synonyme de rayons suisses de qualité supérieure, même avant la création de l'actuelle DT Swiss AG. Aujourd'hui encore, les rayons DT Swiss sont synonymes de durabilité et de précision et sont inégalés grâce à leur processus de production unique qui allie légèreté et durabilité.