Roue avant Dt Swiss XMC 1200 Spline 30 IS Carbon

Polyvalent sur tous les terrains

Lorsqu'il s'agit de rouler en toute montagne, la polyvalence est la clé. C'est ce qui distingue le XMC 1200 SPLINE. Notre nouveau processus de compression du carbone crée des jantes solides et légères, tandis que notre contrôle de qualité couche par couche en instance de brevet minimise les imperfections pour maximiser ta confiance, te permettant ainsi de briser le moule. Une jante agile et légère à l'avant et une jante plus solide à l'arrière rendent ces roues efficaces et fiables, pour les activités planifiées et les imprévus. Tu peux choisir entre le système de roue libre robuste et rapide Ratchet DEG ou le système léger Ratchet EXP. Libère-toi des limites de la dernière configuration et embrasse ta prochaine aventure


Caractéristiques

Structure de la jante
Compression maximale de la couche grâce à une technique de construction en carbone de pointe pour les jantes de VTT les plus polyvalentes qui soient.

Contrôle de la qualité
Une jante 100 % prête pour la route, grâce à la technique de contrôle de la qualité qui scrute chaque détail jusqu'à la plus petite couche.

Jantes
Les jantes sont asymétriques et différenciées, pour plus de solidité à l'arrière et de légèreté à l'avant.

Moyeu
Avec le XMC 1200 SPLINE, tu as le choix : le moyeu 180 peut être équipé du système léger Ratchet EXP ou du système rapide Ratchet DEG (non interchangeable après l'achat).

Rayons
28 rayons DT revolite, nos rayons VTT les plus légers et les plus résistants dans leur catégorie de poids.


Spécifications tactiques

Jante

  • Matériau : Carbone
  • Trou de valve : Presta
  • Diamètre de la jante : 29' / 700C
  • Hauteur du profil : 20 mm
  • Largeur intérieure : 30 mm
  • Largeur extérieure : 36 mm
  • Poids réel : 865 g

Moyeux

  • Type de moyeu : 180
  • Système d'axe : 15 mm Thru Axle
  • Fabriqué en taille : 110 mm Boost
  • Interface de freinage : Disque IS (6 boulons)

Rayons

  • Rayons côté gauche : DT revolite® t-head
  • Rayons côté droit : DT revolite® tête en T
  • Motif des rayons : Trois croix (1:1)
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu

Inclus

  • Bande Tubeless 32 mm
  • Valve TL alu noir 18-25 mm
  • Sac de roue


Technologies

Nouvelle technologie de moulage pour les jantes en carbone
Un processus de fabrication de jantes innovant, unique dans l'industrie, et une inspection non destructive de chaque produit, couche par couche, permettent d'obtenir des jantes à la fois légères et solides pour une expérience de conduite durable.

Technologies à cliquet
Chaque système à cliquet est conçu pour un usage spécifique. Apprends-en plus sur les différents systèmes de roue libre de DT Swiss.

Technologie tubeless
Toutes les roues DT Swiss sont compatibles avec la technologie tubeless et les versions ASM sont tubeless-ready, équipées de bandes et de valves tubeless.

Angled'engagement
L'un des sujets brûlants dans l'industrie est celui de l'angle d'engagement ! Nous expliquons ici ce que c'est exactement, comment il affecte l'efficacité du pédalage et nous réfléchissons à la véracité ou non de l'opinion largement répandue selon laquelle "plus c'est large, mieux c'est".

Dt pro lock®
Dans le processus DT Pro Lock, un liquide adhésif à deux composants est injecté dans le filetage de l'embout, ce qui permet un montage extrêmement fiable de la roue. En serrant l'écrou sur le rayon, l'adhésif à deux composants commence à agir et à durcir. Une fois complètement durcie, il est encore possible de centrer la roue plusieurs fois, avec seulement une légère diminution de l'effet de blocage du filetage.

Technologie des roulements
Les moyeux DT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois montés sur le vélo. Pour cela, le couple de serrage généré par le système de montage de la roue doit être pris en compte lors de la conception des moyeux. Découvre comment garantir la capacité de rotation optimale des roulements à billes et pourquoi DT Swiss ne produit pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable.