Roue avant DT Swiss HX 1700 Spline 30 mm Disc 6 fori Boost 29
Roue en aluminium haut de gamme dotée d'une technologie éprouvée pour prolonger ton parcours en eMTB.
Un eMTB est conçu pour monter et descendre les montagnes rapidement et procurer un maximum de plaisir. La HX 1700 SPLINE est une roue en aluminium haut de gamme qui permet d'atteindre cet objectif. Forte de plusieurs années d'expérience dans les composants pour vélos hybrides et de procédures de test spécifiques rigoureuses, DT Swiss a repensé ce jeu de roues pour répondre à la demande croissante de vélos e-mountain. Entièrement repensé, le moyeu 350 est doté d'un corps plus large, qui permet de mieux résister au moment de freinage et au couple d'entraînement, pour plus de fiabilité et de durabilité. Ce nouveau moyeu est désormais associé à une jante en aluminium soudée haut de gamme et à des rayons hybrides renforcés. Cette roue est prête pour tous ceux qui veulent vivre des aventures eMTB sans frontières.
Jante
La jante en aluminium prête pour le tubeless avec des crochets d'une largeur intérieure de 30 en taille 29".
Moyeu
Corps de moyeu redessiné pour une plus grande durabilité avec une meilleure résistance au freinage et au couple d'entraînement que la gamme précédente et un look eMTB plus robuste.
Rayons
Les rayons DT Hybrid 1 sont renforcés pour augmenter la rigidité latérale et en torsion de la roue.
Caractéristiques
- Type de moyeu : 350
- Jante : Aluminium, Hooked / Crotchet tubeless TC
- Largeur intérieure : 30 mm
- Rayons : DT hybrid 1 straightpull
Caractéristiques techniques
- Classification Astm : 4
- Poids maximum recommandé : 150 kg
- Recommandé pour les vélos électriques : max. 32Km/h ou max. 250W
- Matériau : Aluminium
- Joint de jante : Soudé
- Interface du pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
- Trou de valve : Presta
- Diamètre de la jante : 29" / 700C
- Hauteur du profil : 21 mm
- Largeur intérieure : 30 mm
- Largeur extérieure : 35 mm
- Type de moyeu : 350
- Système d'axe : 15 mm Thru Axle
- Fabriqué en taille : 110 mm Boost
- Interface de freinage : Disque IS (6 boulons)
- Rayons côté gauche : DT hybrid 1 straightpull
- Rayons côté droit : Rayons côté droit : DT hybrid 1 straightpull
- Motif des rayons : Trois croix (1:1)
- Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu
Technologies
Tubeless
Toutes les roues DT Swiss sont compatibles avec la technologie tubeless et les versions ASM sont tubeless-ready, équipées de bandes et de valves tubeless. Les pneus tubeless présentent plusieurs avantages par rapport à la combinaison traditionnelle d'une chambre à air et d'un pneu : le pneu peut être gonflé à un niveau de pression inférieur, sans risque de pincement (crevaisons dites "snakebite") et en offrant une meilleure adhérence. La pression plus faible offre un meilleur confort en selle et l'absence de chambre élimine les frottements entre la chambre et le pneu, ce qui entraîne une moindre résistance au roulement sur le terrain et les obstacles. L'utilisation d'un liquide d'étanchéité tubeless permet au pneu d'auto-obturer les crevaisons et les petites coupures. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et qui, en cas de problème, se retrouveraient à plusieurs kilomètres de l'atelier de réparation le plus proche.
Roulements
Les moyeux DT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois montés sur le vélo. Pour cela, le couple de serrage généré par le système de fixation de la roue doit être pris en compte lors de la fabrication des moyeux. Découvre comment garantir la capacité de rotation optimale des roulements à billes et pourquoi DT Swiss ne produit pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable. Pour qu'un roulement puisse tourner, un certain jeu, de l'ordre du micromètre, est nécessaire. Sans ce jeu, le roulement ne peut pas tourner. Le jeu des roulements est à la fois radial et axial. Le jeu axial correspond au déplacement longitudinal possible d'une bague de roulement par rapport à l'autre en l'absence de charge, tandis que le jeu radial est mesuré verticalement par rapport à l'axe central du roulement.
Angle d'engagement
L'angle d'engagement (ou angle de prise) correspond à l'amplitude maximale de rotation que le corps de la roue libre peut effectuer avant que les dents du système ne s'engagent les unes dans les autres en communiquant une accélération au moyeu. Cet angle se calcule en divisant 360º par le nombre de points d'engagement du système de roue libre.
Inclus
- Bande tubeless de 32 mm préinstallée
- Valve tubeless
Support produit DT Swiss : manuels, vidéos tutoriels, conversion et pièces détachées.