Groupe Shimano 105 R7100 12V Disc
Élevez vos performances avec SHIMANO 105
SHIMANO 105 est un groupe de route de milieu de gamme qui hérite des technologies et du design de course pour offrir un équilibre vraiment unique de performance, de fiabilité et d'accessibilité. Shimano 105 apporte une nouvelle énergie au cyclisme sur route grâce à son interface entièrement remaniée et à son déraillage mécanique à 12 vitesses. Les leviers Dual-Control ergonomiques s'adaptent à une large gamme de tailles de mains, tandis que le rapport inférieur à 1:1 offre d'excellentes options pour toutes les montées.
Optimisation de la prise en main et du confort
Les nouveaux leviers Dual-Control ergonomiques s'adaptent à une large gamme de tailles de mains et réduisent la distance entre le protège-main et le levier. Le levier est plus efficace et vous obtenez plus de contrôle avec moins d'effort.
Une transmission pour différents cyclistes
Voici le faible rapport que vous avez toujours voulu. Le rapport inférieur à 1:1 12v de la SHIMANO 105 vous permet d'affronter les pentes les plus raides et de mieux contrôler votre effort en cours de route.
Le ralentissement n'a jamais été aussi agréable
Grâce à la nouvelle conception du piston, les normes de freinage de course sont désormais accessibles à un plus grand nombre de cyclistes. Le nouveau système de freinage SHIMANO 105 vous permet d'avancer sur votre itinéraire cycliste, d'expérimenter les joies d'un freinage efficace et de vous pousser au-delà de vos limites.
Plus d'informations sur l'emballage de cet article.
Disques de frein non inclus.
Support inférieur non inclus.
Olive et insert de réserve pour l'assemblage ne sont pas inclus.
Caractéristiques
Hollowtech
Un pédalier ultra-léger permet non seulement de réduire le poids du vélo, mais aussi de réduire la masse en rotation, ce qui facilite l'accélération. L'objectif est de réduire le poids du pédalier sans réduire sa résistance et sa rigidité. La technologie de forgeage avancée de SHIMANO a résolu ce problème avec le pédalier HOLLOWTECH. Comme pour les tubes de cadre de haute qualité, une manivelle creuse peut offrir une résistance et une rigidité incroyables pour un poids très faible.
Hollowtech II
HG HYPERGLIDE
Les pignons HYPERGLIDE au design distinctif intègrent des rampes de changement de vitesse et des profils de dents spécialement positionnés pour améliorer le contrôle de la chaîne pendant le changement de vitesse. Il en résulte un changement de vitesse indexé rapide et réactif. Le pignon de cassette HG, qui a été développé pour le système MTB à 9 vitesses, a fait l'objet d'une optimisation complète afin d'obtenir un changement de vitesse extrêmement efficace.
DCL (Levier de commande double)
Il intègre les fonctions de freinage et de changement de vitesse dans le système et permet une utilisation aisée. L'innovation en matière d'ergonomie est probablement plus déterminante pour les performances standard plus élevées que l'ajout d'un rapport de vitesse. Les composants internes du changement de vitesse empruntent la robustesse de la technologie VTT de Shimano et sont si fluides et sans effort qu'il est possible de changer de vitesse d'un seul doigt à l'avant et à l'arrière. En effet, le changement de vitesse est l'acte ultime de l'intégration totale de Shimano, et doit simplement être expérimenté pour être compris.
Le levier 105 Dual Control a une structure optimisée avec des caractéristiques qui comprennent la section de pivot plus légère dans le côté proche de l'unité de changement de vitesse et le câble de changement de vitesse intégré pour une direction plus légère. Ses nombreux composants sont si compacts et si précis qu'ils permettent d'obtenir des performances à grande vitesse sans précédent.
Réglage de la portée
Le levier de frein est équipé d'un mécanisme de réglage de la portée. La distance entre la poignée du guidon et le levier peut être réglée en fonction de la taille de la main, du type de conduite et des préférences de chaque conducteur.
Ice Technologies
L'évanouissement, qui peut se produire sur le rotor et la plaquette du frein à disque lors d'un freinage sur une longue descente par exemple, a un impact négatif sur les performances de freinage. Shimano a adopté le rotor de frein à disque Ice Technologies et la plaquette Ice Technologies pour réaliser la technologie de refroidissement pour des performances constantes. La lame de rotor de frein à disque plaquée, qui présente une structure sandwich à trois couches d'acier inoxydable, d'aluminium et d'acier inoxydable, offre de meilleures performances de rayonnement, permettant de passer d'une température de surface de 400˚C à 300˚C. L'ailette de rayonnement a également été adoptée pour la plaquette. En outre, la lame de rotor de frein à disque plaquée et l'ailette de radiateur assurent une longue durée de vie de la plaquette, moins de bruit, moins de décoloration et plus de légèreté.
Une façon de saigner
"One Way Bleeding" a été développé pour prévenir rapidement et facilement la présence d'air dans le système hydraulique de Shimano. Ils ont rationalisé le parcours de l'huile à travers le système pour empêcher les bulles d'air d'être capturées dans le système. L'acheminement de l'huile dans un seul sens et un outil à entonnoir contenant de l'huile minérale permettent d'obtenir un système de purge facile et propre.
Dérailleur arrière à montage direct
Les roues arrière sont plus faciles à retirer grâce à une option de montage pour Shimano Shadow RD et Shimano Shadow RD+. La fonction de montage direct est conçue pour s'adapter à une large gamme de cadres contemporains avec des bases de grande section, en particulier les VTT avec des pattes à axe traversant. Permet une conception flexible du cadre. Aucun outil spécial n'est nécessaire (boulon de montage M10x1, sans clip électronique)!
Shimano Shadow RD+
Le groupe motopropulseur silencieux et sans distraction est maintenant une réalité ! Le stabilisateur de dérailleur arrière Shadow RD+ réduit le claquement de la chaîne et vous évite de la perdre. Plus léger et plus efficace que le dispositif de chaîne à rouleaux!