Groupe Campagnolo Ekar GT 13V

La liberté à l'état pur

Votre expérience en selle dépend de nombreux facteurs, mais l'esprit joue le rôle le plus important. La gamme GT de Campagnolo est un véritable hymne à la liberté, une invitation à découvrir le plaisir d'explorer sur un vélo au-delà des performances. Une collection intelligemment conçue pour se laisser aller et vivre enfin les aventures sur le gravier avec une nouvelle dose d'insouciance.

Le nouveau groupe Ekar GT est un joyau entièrement italien, conçu pour la simplicité du pédalage. Ses composants, finement conçus, apportent la touche Campagnolo à la scène du gravel : avant tout, la fameuse transmission 1x13 à plateau unique et les quatre options de cassettes, qui incluent désormais le 10-48, se distinguent. Grâce à la plus grande variété de rapports, le pédalage est moins fatigant et mieux adapté au niveau de chacun. Un groupe qui s'adapte progressivement à votre niveau d'expérience.

Vivez le frisson de la liberté
Le groupe Ekar GT se caractérise par une plus grande sensation de confort. L'ergonomie renouvelée des commandes améliore la prise en main et le confort des mains du cycliste, aussi bien pendant les courtes que les longues sorties. Résultat d'une recherche continue de la qualité, chaque composant a été fabriqué avec des matériaux de première qualité qui garantissent une fiabilité et une durabilité extrêmes, contribuant à augmenter le niveau de confiance sur le vélo.

Pédalez en toute confiance
Elégance et simplicité, dans le plus pur style Campagnolo. L'esthétique intemporelle et les composants mécaniques soigneusement sélectionnés se combinent pour créer un montage intuitif. La facilité d'entretien vous permet de vous lancer dans des excursions de gravel et de bikepacking sans stress ni longue préparation.

Pour l'Ekar GT, Campagnolo a encore amélioré les commandes Ergopower pour les rendre encore plus confortables pendant les longues sessions de vélo, tout en conservant les plus du système : la précision reconnue et le confort maximal offert par les capots Vari-Cushion ™. Avec les leviers à action différenciée, vous ne vous tromperez jamais de changement de vitesse - même dans l'environnement difficile du tout-terrain, la philosophie éprouvée One-Lever-One-Action de Campagnolo garantit un contrôle parfait.

Les leviers Ergopower Ekar GT sont désormais dotés d'une course de réglage de la distance du levier de frein plus importante pour s'adapter à la taille de votre main et de vos doigts et répondre aux exigences de votre style de conduite. Pour améliorer encore le contrôle sur les sentiers de gravier, les couvercles ont un motif de tissage supplémentaire pour augmenter l'adhérence, quelles que soient les conditions. Le motif de lasing est également résistant à l'usure de la sueur, de la saleté et des agents de nettoyage - une solution qui résistera aux longues randonnées. Le mécanisme interne Ultra-Shift ™ contrôle le dérailleur arrière à 13 vitesses, vous permettant de changer jusqu'à 3 pignons en un seul mouvement. Le rétrogradage unique fiable est idéal pour les randonnées sur gravier sur des surfaces glissantes, ondulantes et imprévisibles.


Caractéristiques

  • Soutien confortable - Le revêtement Vari-Cushion ™ offre une prise en main confortable et sûre quelle que soit la position de conduite et les conditions hors route.
  • Déplacement précis et rapide - Le One-Lever-One-Action et la fiabilité de la transmission Ekar GT 1x13 vitesses signifient un déraillage parfait dans toutes les situations.
  • La texture des leviers et des enjoliveurs résiste à la sueur et à l'usure Action multiple : changez jusqu'à 3 pignons en un seul mouvement avec Ultra-Shift ™.
  • Distance du levier de frein avec plage de réglage accrue - pour s'adapter à toutes les tailles de main.

Le dérailleur arrière Ekar GT a été conçu en utilisant l'expérience et l'ingéniosité inégalées de Campagnolo, développées et affinées au cours de 90 années d'innovation.

Le système 1x dédié et les 13 vitesses le rendent efficace, et l'utilisation du pignon à 9 dents permet de créer une gamme complète de rapports avec des changements de vitesse courts et équidistants et des niveaux de cadence bien maintenus. La technologie, le design et les matériaux ont été choisis pour répondre aux besoins spécifiques de performance des amateurs de tout-terrain et de gravel, la combinaison d'un déraillage rapide, précis et fiable avec une grande sécurité de la chaîne, la légèreté, la durabilité et la robustesse en font un outil parfait pour l'arène du tout-terrain.

La boîte de vitesses de l'Ekar GT compte à elle seule plus de 70 pièces individuelles soigneusement conçues et fabriquées. Le polyamide renforcé de fibres de carbone et les alliages anodisés 7075 et 6082 sont habilement combinés dans le corps et le balancier du dérailleur arrière Ekar GT pour obtenir la meilleure combinaison de résistance, de durabilité et de légèreté, pour un fonctionnement fiable à long terme et une excellente résistance aux chocs, au sable et à la poussière des pistes de gravier, tandis que les boulons sont en acier AVEC TRAITEMENT DE SURFACE SPÉCIAL pour assurer une résistance et une résilience à long terme dans les conditions les plus difficiles...

.


Caractéristiques

  • Nouveau design pour le système 1x13 : performances et construction orientées vers le gravel.
  • Trajectoire en parallélogramme 2D - mouvement mécanique de précision spécifique aux 13 pignons.
  • Poulies en polymère de haute qualité - mouvement fluide de la chaîne et maintien sûr.
  • Polyamide renforcé de fibres de carbone et alliages 7075 et 6082 anodisés - pour la légèreté, la solidité et la durabilité.
  • Vis en acier inoxydable - pour une résistance et une résilience à long terme sur les sentiers de gravier.
  • Blocage de l'embrayage - pour un démontage facile de la roue.
  • Un seul dérailleur arrière s'adapte aux quatre combinaisons de pignons - pour faciliter l'utilisation de différentes cassettes.

Il est évident que le plateau unique est facile à utiliser : pas de dérailleur, un poids considérablement réduit, moins de composants mobiles qui accumulent la saleté et peuvent créer des accrocs, et une grande sécurité de la chaîne sans chevauchements inutiles des plateaux - une solution parfaite pour les sentiers de gravier.

Les deux manivelles en aluminium sont équipées de demi-axes en acier AISI 630, conformément à la savante combinaison de matériaux sur l'ensemble du groupe Ekar GT, afin d'obtenir des composants toujours légers, mais avec une efficacité et une durabilité maximales.

La nouvelle technologie ProTech ™ joint les deux demi-axes à l'intérieur du boîtier de pédalier avec une seule vis solide. Le roulement en acier inoxydable surdimensionné est situé sur la manivelle, claveté au semi-pivot, pour une douceur et une résistance maximales - et pour être facilement accessible pour l'inspection et la maintenance, sans avoir à retirer les coupelles.

Il y a cinq options d'engrenage : 36T, 38T, 40T, 42T, 44T. Leur conception optimisée offre une transmission efficace et une fiabilité maximale de la chaîne.

Les plateaux en aluminium 7075, légers et résistants, sont facilement interchangeables : il suffit de les dévisser des quatre bras de manivelle sans avoir à démonter le pédalier. Les quatre bras, qui sont placés symétriquement pour une répartition optimale de la charge, ont un diamètre de boulon de 104 mm. Le changement de plateaux est un moyen simple et efficace de modifier votre ratio lorsque vous abordez différents types de parcours.

Le pédalier Ekar GT offre trois options de longueur de manivelle - 170, 172,5 et 175 mm - pour convenir aux cyclistes et aux vélos de tous types. Pour certains vélos de gravier dotés d'un pédalier bas, des manivelles plus courtes sont le plus souvent utilisées pour éviter de se retrouver bloqué sur des surfaces irrégulières et imprévisibles.

Un facteur Q de 151 mm offre un style de pédalage confortable et efficace, quelle que soit votre taille.


Caractéristiques

  • Système 1x Ekar GT léger, efficace et sûr, parfait pour la discipline du gravel.
  • Manchons en 2 parties : Semi-pivots Ultra-Torque en acier aisi 630 et bras en aluminium - robustes et légers.
  • 5 options d'engrenage - 36T ; 38T ; 40T ; 42T ; 44T.
  • Conception optimisée de la denture : transmission efficace et fiabilité maximale de la chaîne.
  • Semi-pivots avec articulation Hirth ProTech™ : robustes, efficaces et à alignement automatique.
  • Accès facile aux roulements sur la manivelle.
  • Plateaux en aluminium facilement interchangeables : pas besoin de démonter le pédalier.
  • 3 longueurs de manivelles : 170, 172,5 et 175 mm.
  • Facteur Q : 151 mm.

La cassette de pignons Ekar GT 13 vitesses est disponible en quatre options différentes, de 9/36 à 10/48, qui complètent la gamme et reflètent les différentes spécialisations au sein de la scène gravel, et chaque combinaison offre une progression des vitesses très fluide. Petits sauts pour les 6 premiers pignons, tandis que les sauts augmentent dans la seconde moitié, où il y a des pignons plus grands.

Cette caractéristique offre une expérience de conduite optimale et vous aide à tirer le meilleur parti de vos performances sur les pistes et les terrains difficiles. Le large choix de pignons plus grands permet d'obtenir le jeu de pignons le plus compact pour les épreuves d'endurance et des rapports plus longs pour les cyclistes plus aventureux. Les combinaisons de pignons sont associées à des vitesses dédiées, facilement remplaçables, afin d'offrir la plus large gamme de rapports, des transitions en douceur, une efficacité maximale et, contrairement aux systèmes 2x, aucun gaspillage. Deux des quatre combinaisons sont équipées d'un pignon de 9 dents. Des tests comparatifs approfondis ont montré que le pignon à 9 dents est tout aussi efficace que n'importe quel pignon à 10 ou 11 dents, sans frottement supplémentaire grâce aux dents spécialement profilées, de sorte qu'aucune partie de la puissance produite n'est perdue.

La construction de la cassette EKAR GT maintient la philosophie de conception Campagnolo avec un seul bloc pour les pignons les plus grands, cinq pignons libres avec des entretoises en aluminium 7075 et un triplet ou quadruplet initial : cette construction confère à la cassette une légèreté et une réactivité optimales.  ; Avec les bagues et les adaptateurs appropriés, le corps N3W est compatible avec tous les groupes Campagnolo 12, 11 et 10 vitesses, actuels et futurs.


Caractéristiques

  • 13 vitesses : gamme complète pour égaler ou dépasser n'importe quel système 2x, sans gaspillage.
  • Pignon à 9 dents : permet une gamme complète de rapports sans perte d'efficacité.
  • Compact : conception compacte avec changement de vitesse rapide et léger, sécurité accrue de la chaîne.
  • Durable : conception et matériaux durables.
  • Quatre options disponibles - pour chaque spécialité de gravier : 9-36 ; 9-42 ; 10-44 ; 10-48.
  • Petits sauts dans les premiers pignons - cadence optimale.
  • Sauts plus larges dans les grands pignons - pour s'adapter à tout type de parcours.
  • La cassette de pignons en aluminium et en acier - pour allier résistance et légèreté.
  • Fonctionne avec le nouveau corps de roue libre - grande polyvalence et compatibilité totale.

Comme pour les commandes Ekar Ergopower, les autres éléments de son système de freinage à disque sont le fruit d'un développement ultérieur du système hydraulique Campagnolo déjà éprouvé, fidèle à notre philosophie d'amélioration continue, de hautes performances et de style italien. L'hydraulique interne du système de freinage Ekar est partagée avec les autres étriers Campagnolo, qui utilisent de l'huile minérale et permettent une excellente modulation, en donnant une sensation distinctive et optimale sur la route et encore meilleure sur les pistes de gravier ! L'étrier Ekar a un nouveau design et une finition spécifique pour s'harmoniser avec les autres composants du groupe gravel. Les plaquettes DB310 - également compatibles avec les autres freins à disque Campagnolo - sont dotées d'un composé organique unique qui permet non seulement d'obtenir des performances de freinage élevées, mais qui offre également une meilleure résistance à l'usure : un élément important dans le monde exigeant du gravel, dans des conditions humides ou sèches.


Caractéristiques

  • Les éléments du système de freinage à disque sont le résultat du développement du système hydraulique Campagnolo qui a déjà fait ses preuves.
  • Modulation fiable et progressive : parfaite pour le contrôle sur tous les parcours Plaquettes de frein DB310 avec composé organique
  • Grandes performances de freinage et meilleure résistance à l'usure sur route sèche ou mouillée Solides et durables, mais légères

La nouvelle chaîne C13 est un élément fondamental du groupe mécanique Ekar GT. En plus de fournir une transmission efficace, dans la discipline du gravier, la chaîne doit fonctionner parfaitement pour contribuer à un changement de vitesse souple et rapide, en garantissant une sécurité maximale à tout moment. Elle doit également être robuste et durable, et la chaîne Ekar GT C13 offre des performances exceptionnelles sur tous les fronts.  ;

La chaîne C13 s'adapte efficacement à la denture à profil spécial du plateau du pédalier 1x13 et des pignons Ekar GT pour une transmission sûre, efficace et fluide. Malgré son profil étroit, la chaîne C13 est très robuste ; ses maillons intérieurs en acier C60 avec traitement de surface au nickel-Téflon résistent à l'usure la plus importante à laquelle ils sont soumis sur les pistes de gravier. Toute la chaîne, fabriquée dans l'usine Campagnolo de Vicence, est soumise à un processus de lubrification exclusif qui utilise un système de bain à ultrasons qui garantit que la formule spéciale du lubrifiant recouvre tous les maillons en profondeur et de façon uniforme. Le résultat est un fonctionnement efficace et une résilience élevée, garantissant la longévité même dans des conditions difficiles de tout-terrain, et nécessitant moins d'entretien.

La chaîne Ekar GT C13 est disponible en deux options de verrouillage : l'axe Campagnolo classique, ou le nouveau C-Link™ pour un démontage et un nettoyage encore plus faciles. Les deux versions ont été conçues pour offrir la polyvalence requise pour répondre aux divers besoins de tous les types d'utilisation du gravier, dans le monde entier. Que vous soyez un pur gravel rider, que vous participiez à des courses d'endurance longue distance ou que vous choisissiez de profiter de l'expérience du tout-route, vous bénéficierez dans les deux versions de la même résistance, de la même efficacité grâce à l'utilisation des mêmes matériaux et processus.


Caractéristiques

  • Denture à profil spécial des plateaux et des pignons : pour une transmission efficace, un changement de vitesse en douceur et une grande sécurité
  • Profil étroit : léger, solide et efficace
  • Maillons solides et durables - avec différents aciers à teneur en carbone et traitements de surface pour la solidité et la résistance à l'usure.
  • Système de lubrification exclusif par bain ultrasonique - pour une efficacité durable.
  • En versions broche classique et C-Link ™ : des options pour chaque type de gravel rider.
.