Frein à disque Shimano XTR BL-M9120 + BR-M9120 I-Spec EV J-Kit

Le levier XTR Trail de Shimano se combine avec le nouvel étrier Trail à 4 pistons et offre au cycliste une puissance de freinage digne des VTT les plus performants du marché. Grâce au réglage de la portée sans outil et au nouveau standard I-Spec EV de Shimano, le levier BL-M9120 continue d’être la référence en matière de freins VTT.


Caractéristiques du levier

  • Le rebond plus rapide entre les actions permet au cycliste de rester concentré.
  • Un poste de pilotage optimisé.
  • Un design repensé : plus ergonomique et plus pratique.
  • 8% plus rigide que le M9000 même à haute température.
  • Fonctionnement sans à-coups.
  • Engagement plus rapide des freins avec une attaque des plaquettes réduite.
  • Montage : collier de serrage I-Spec EV.
  • Réglage de la course libre.
  • Réglage de la portée : sans outil.
  • Funnel bleeding.
  • Mécanisme Servo Wave.


Caractéristiques de l’étrier

  • Nombre de pistons : 4.
  • Axe de fixation de l’étrier : 4 mm.
  • Puissance de freinage supérieure avec moins de force d’application des doigts.
  • Réponse linéaire.
  • Temps d’actionnement réduit de 30% par rapport au modèle M9000.
  • 10% de puissance de freinage en plus (comparé au M9020).
  • Meilleur contrôle des freins.
  • Puissance élevée.
  • Type de raccord : banjo.
  • Étrier compatible avec la technologie des plaquettes de frein Ice Pad.


Configuration des commandes :

  • Levier droit : frein arrière (durite 1700 mm) 288 g.
  • Levier gauche : frein avant (durite 1000 mm) 278 g.


Technologies

Ice Technologies

La mauvaise configuration du rotor du frein à disque et des plaquettes de frein pendant le freinage lors d'une longue descente, par exemple, a un impact négatif sur les performances de freinage. Shimano a adopté le rotor de frein à disque et les plaquettes Ice Technologies pour obtenir une technologie de refroidissement offrant des performances constantes. La pale de frein à disque avec une structure sandwich à 3 couches en acier inoxydable, aluminium et acier inoxydable, assure une meilleure dissipation de la chaleur (400˚C à 300˚C température de surface). L'ailette de refroidissement du patin assure moins d'usure, moins de bruit, moins de perte d'efficacité et une plus grande légèreté.

I-Spec EV

L'I-Spec EV crée un poste de pilotage propre et optimisé qui permet plus de concentration et confort pour un large éventail de cyclistes.

Avantages et bénéfices

  • La plage de réglage plus large permet aux cyclistes de styles, de préférences et de tailles de corps très variés de trouver la position et le contrôle optimaux du levier.
  • Le design ergonomique, l'accès plus rapide au levier et le fonctionnement en douceur améliorent le confort de conduite et la concentration.
I-Spec EV augmente la rigidité du levier de frein en déplaçant le collier vers l'intérieur pour créer un point de contact supplémentaire entre le cintre et le levier. Ce support supplémentaire augmente considérablement le contrôle du vélo et la réponse au freinage, tout en maintenant un espace entre le collier et le point d'appui pour les autres accessoires devant être montés sur le cintre.

Servo Wave Action

Lorsque vous actionnez le levier du frein Servowave, il suffit une petite excursion du levier pour mettre les plaquettes en contact avec le disque du frein. Ainsi, le facteur de multiplication de puissance augmente rapidement au contact, de sorte que l'augmentation de la course du levier permet d'appliquer plus de force avec des niveaux de contrôle de freinage plus élevés.


Le frein est prêt à être monté : durite, huile et plaquettes de frein incluses.

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