Dérailleur Shimano Deore RD-M6000 10V
Capable - rapports suffisamment larges et étagement approprié, optimisés pour les ascensions raides comme pour les descentes rapides. Optimisation des braquets et du plateau, avec une cassette qui élargit la gamme pour les montées et les descentes dans les sentiers. Petite vitesse en option pour les pneus larges (27,5 Plus).
Efficace - passage souple et en rythme à l'avant et à l'arrière pour maintenir vitesse et accélération lors des changements de terrain. Passage souple et en rythme à l'avant et à l'arrière pour maintenir vitesse et accélération lors des changements de terrain.
Fiable - freinage prévisible, stable et durable, en toute fluidité. Changement de plateau fiable,, même lorsque la suspension arrière bouge Stabilité accrue et meilleur maintien de la chaîne sur terrain difficile.
Caractéristiques
- Stabilité accrue et meilleur maintien de la chaîne sur terrain difficile.
- Meilleur rythme et contrôle de la vitesse.
- Combinaisons de pignons flexibles.
- Compatibilité chaîne : HG-X 10 vitesses
- Support : Direct Mount
- RD-M6000-SGS: max - 36T; min - 32T; Max différence - 22T
- RD-M6000-GS: max - 42T; min - 42T; Max différence - 10T
- Pignon minimum : 11D
- Vitesses : 10
- Poids vérifié : 331 gr (GS), 324 gr (SGS)
Technologies
Dyna-Sys
Shimano présente la technologie des systèmes de transmission pour VTT : Dyna-Sys Cette technologie révolutionnaire utilise une cassette 10V, mais ce n'est pas la seule caractéristique de ce système. Il s'agit d'une toute nouvelle transmission qui offre de vrais avantages à l'utilisateur.
Ce sont des rapports plus rapprochés pour un passage de vitesses plus fluide et un meilleur transfert de la force de pédalage. C'est l'utilisation de combinaisons de rapports optimisés qui améliorent l'efficacité et la résistance.
Objectifs de performance : Dyna-Sys est un système de transmission plus stable pour toutes les catégories de cyclistes !
Naturellement efficace
Une cassette de pignons HG, 11-36D et 10V avec une plage de vitesses plus étendue, permet aux cyclistes d'utiliser le plateau à 32 dents. Traditionnellement, les cyclistes utilisant des couronnes triples devaient faire deux ou trois descentes de vitesses chaque fois qu'ils passaient au plateau 22D. Avec Dyna-Sys, une seule descente est suffisante, et souvent même pas nécessaire. Les changements de vitesses sont plus fluides et rapides grâce aux rapports CloseStep 42-32-24. Passer du plateau 24D à celui intermédiaire se révèle plus simple et intuitif. Une couronne maxi de 42 dents est plus accessible et aussi plus facile à utiliser, et pour cette raison, les cyclistes l'utiliseront plus souvent. La technologie Dyna-Sys rend la transmission des rapports facile et fluide, permettant à ses utilisateurs de produire une force de pédalage constante et efficace tout en conservant traction et impulsion.
Grande stabilité
La toute nouvelle chaîne asymétrique spéciale VTT, est une chaîne qui permet des changements de vitesse plus fluides, un poids plume et une meilleure performance globale. Des rapports CloseStep plus rapprochés, c’est moins d’écarts entre les vitesses, des mouvements latéraux de chaîne plus précis et efficaces et une diminution des risques de saut de chaîne dans des conditions extrêmes.
Le routage des câbles redessiné plus efficacement et une gaine plus courte du dérailleur arrière permettent au système de mieux résister aux vibrations et aux mouvements des suspensions. Un dérailleur arrière à cage compacte et un plateau plus petit permettent à la chaîne d’être plus courte, ce qui donne une transmission plus stable et plus silencieuse. La forme à bras long (Long-Arm) du dérailleur arrière augmente l’avantage mécanique et permet d’obtenir une transmission à Action Légère Avancée (Advanced Light Action).
Shimano Shadow RD+
Transmission plus silencieuse et discrète. Le dérailleur arrière diminue les battements de la chaîne et présente une solution simple pour les sauts de chaîne. Plus léger et plus efficace que les systèmes anti-déraillement classiques.
HG-X Chain
Future évolution de la qualité de la transmission. Une chaîne directionnelle HG-X 10 vitesses spéciale VTT, c'est des changements plus fluides, une légèreté accrue et un meilleur rendement global. Chaîne HG-X directionnelle : le côté extérieur a été optimisé pour la transmission avant et le côté intérieur pour la transmission arrière.
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