Cadre Specialized S-Works Shiv TT Module 2025
Le module S-Works Shiv TT Disc est la toile parfaite pour commencer à construire le vélo de tes rêves pour le contre-la-montre.
Pendant des années, les vélos de contre-la-montre ont eu des attributs très similaires : des profils aérodynamiques minces et profonds, une maniabilité approximative, un freinage médiocre et des cadres lourds. Pour les parcours " plats et rapides " d'antan, ces qualités étaient peut-être acceptables, mais avec les parcours techniquement exigeants d'aujourd'hui, les vélos de TT avaient besoin d'un changement. C'est dans cette optique que Specialized a repoussé les limites des règlements de l'UCI en ajoutant des freins à disque, en réduisant le poids et en améliorant l'ajustement du nouveau Shiv TT. Est-ce le vélo de TT le plus ajustable sur le marché ? Oui, mais ne crois pas qu'il ait cédé quoi que ce soit à l'aérodynamisme. Voici une nouvelle décennie de médailles d'or. Les parcours de contre-la-montre étant devenus plus techniques et plus exigeants, il est important de capitaliser sur des années de recherche et de développement et sur les commentaires des coureurs professionnels pour créer le vélo de contre-la-montre le plus rapide - pour tous les parcours. Qu'il s'agisse de prologues techniques en centre-ville ou de parcours roulants avec des pentes raides, il ne s'agit pas seulement de fabriquer le vélo le plus rapide pour une ligne droite. C'est dans cette optique que Specialized a réduit le poids et augmenté considérablement les caractéristiques de maniabilité du Shiv TT avec une toute nouvelle silhouette. L'ajustement a également été l'un des plus grands piliers de la conception du nouveau Shiv TT. Grâce à des années de données Retül et de données de cyclistes professionnels, Specialized a complètement refait la géométrie et l'avant du vélo. Les entretoises, le pont et les accoudoirs actualisés verrouillent l'ajustement, améliorant la stabilité et la confiance, tandis que la barre et la potence en une seule pièce simplifient et allègent le poids de la partie avant, équilibrant ainsi la sensation générale. Les freins à disque sont désormais une nécessité dans les TT avec des conditions météorologiques variables, des virages serrés et des surfaces rugueuses. Non seulement ils te permettent de freiner tardivement dans les virages et de passer sur les barres, mais ils créent également un châssis plus stable dans les virages et à l'accélération. Et ne t'inquiète pas, ils ne se prêtent pas à une traînée supplémentaire.
Caractéristiques techniques
Cadre
- Cadre : S-Works FACT 11r carbone, Win Tunnel Engineered, UCI Legal, routage interne des câbles électriques uniquement, filetage BSA, axe traversant 12x142mm, disque à montage plat
Suspension
- Fourche : S-Works FACT carbone, conforme aux normes UCI, axe traversant 100x12mm, disque plat
Poste de pilotage
- Tige : Shiv TT Basebar avec protection de tige intégrée
- Guidon : Specialized Shiv TT Integrated bar/stem aerobar
- Tige de selle : 2019 S-Works Venge aero seatpost, carbone FACT, compatible Di2
- Liant de selle : Cale intégrée Shiv TT
Poids
- Poids du producteur : 2,69 kg (5 lb, 14,9 oz)
- Poids Taille : MD
Note du producteur : les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.