Amortisseur Ohlins TTX22M.2 Coil
L'amortisseur arrière Öhlins TTX22M.2 est plus avancé que son prédécesseur. Amélioration du contrôle des butées et de la facilité de réglage.
L'amortisseur arrière Öhlins TTX22M.2 actualisé s'appuie sur les niveaux suprêmes de performance, de traction et de contrôle qui ont fait du TTX22 original le choix idéal pour les professionnels du gravity.
Amélioration des performances en fin de course
Le nouveau TTX22m.2 bénéficie d'une amélioration des performances en fin de course, grâce à un nouveau caoutchouc antichoc, ainsi que l'endroit où il est placé. Cela améliore considérablement le contrôle en milieu et en fin de course grâce à un engagement plus précoce et à un soutien plus cohérent et plus prévisible. Le nouveau caoutchouc antichoc, ainsi que le siège dans lequel il est inséré, agit comme un second ressort, chargeant et libérant de l'énergie pour garantir que le pilote retrouve sa position après une forte compression de manière rapide et contrôlée. Dans l'ensemble, la courbe de compression de l'amortisseur améliorera les performances des vélos moins progressifs qui ont besoin de plus de soutien en fin de course. La nouvelle conception a également pour effet de réduire le risque d'un "bottom out" brutal qui pourrait affecter la maniabilité.
Réglage plus facile
Le changement du ressort et de la course est une opération simple sur le TTX22m.2. Pour ce faire, il suffit d'ajouter ou de retirer les rondelles de 2,5 mm situées sous l'embout en caoutchouc de fin de course. L'opération ne nécessite pas d'outils spéciaux ni de démontage de l'amortisseur. Le ressort, quant à lui, peut être remplacé simplement en desserrant la précontrainte et en retirant la bague de verrouillage du siège du ressort. Le ressort peut ensuite être glissé sur la boucle d'extrémité, ce qui permet de personnaliser facilement les performances et l'affaissement.
Plage de réglage élargie
La valve de compression bleue des vitesses élevées a été mise à jour et offre désormais une plage de réglage élargie. Cela permet au pilote de choisir parmi de nombreuses options de configuration et de personnalisation. Cette nouvelle gamme élargie apporte également un soutien au mode de pédalage, rendant le vélo plus efficace dans les montées. La valve de compression golden DH conserve la même plage de réglage que l'original, qui est déjà parfaitement optimisé pour le gravity riding.
Amélioration de l'assemblage
Une nouvelle tête a été développée pour le TTX22m.2, ce qui le rend plus adaptable, en effet le réservoir a été positionné horizontalement. Dans l'ensemble, l'amortisseur est plus compact et peut donc être monté sur un plus grand nombre de bicyclettes.
Caractéristiques
- Technologie TTX
- Spécialement conçu pour le trail et le downhill.
- Disponible en longueurs/courants métriques.
- Tête standard side-by-side.
- La course peut être réglée simplement à l'aide des trois entretoises de 2,5 mm incluses dans l'emballage.
- Convient aux ressorts light avec incréments de 4 Nm/23 lb.
- Réglage externe de la compression à grande vitesse sur 3 niveaux.
- Réglage externe de l'amortissement en compression à basse vitesse en 16 clics.
- Réglage externe de l'extension à 7 clics.
- Ressort NON inclus.
Technologies
TTX
Tous les amortisseurs arrière Öhlins, du TTX22m avec ressorts hélicoïdaux au dernier TTX1Air, sont basés sur la technologie bitube (TTX). Sa conception précise rend les amortisseurs plus sensibles et minimise les réglages fins nécessaires pour obtenir les performances recherchées. La conception du système TTX réduit également le risque de cavitation, ce qui garantit la sécurité à grande vitesse ou sur les pistes les plus exigeantes.
Tête du joint One-Piece
Grâce à la technologie développée par les ingénieurs d'Öhlins pour le motocross, la conception exclusive de la tête d’étanchéité n'est pas seulement robuste, mais elle garantit également l'étanchéité parfaite requise, avec une faible friction pour une conduite souple et cohérente sur toute la course de l'amortisseur.
End Eye
Présent dans toute la gamme d'amortisseurs arrière Öhlins et plus récemment dans le nouveau modèle TTX1Air, le design de ll'œillet fin est compatible avec différents systèmes de suspension. Il est conçu pour faire face aux niveaux élevés de charge latérale causés par la flexion du cadre. Sur la variante TTX22M, il s'intègre parfaitement au dispositif de retenue du ressort, conçu pour supporter des charges de ressort élevées, et fournit un support optimisé pour permettre au caoutchouc antichoc d'aider le ressort à revenir lorsqu'il se comprime.